Accéder au contenu principal

DERRIERE LA PORTE DU CAFE DES CHATS - SOLYOM, Anna

Pas besoin d'avoir sept ou neuf vies, il suffit d'être heureux dans celle-ci ! A l'aube de ses quarante ans, Nagore a le sentiment que sa vie est un fiasco. Elle vient de rompre avec son copain, de quitter son boulot à Londres et de retourner vivre à Barcelone, où elle doit tout reconstruire de zéro. Le seul travail qu'on lui propose est serveuse dans un bar à chats, le Neko Café, or elle déteste les chats ! N'est-ce pas le sort qui s'acharne ainsi sur Nagore ? Lorsqu'elle pousse la porte du café des chats et qu'elle entrevoit non pas un, ni deux, mais sept félins, Nagore s'attend à vivre un nouveau désastre.
Mais c'est sans compter sur la malice et le pouvoir de ces chats, au caractère bien trempé. Et si cette expérience était pour Nagore l'occasion de se confronter à ses peurs et à ses blocages ? A mesure qu'elle côtoie ses nouveaux " amis ", elle découvre sept maîtres de vie prêts à lui délivrer une part de leur sagesse, à lui enseigner comment s'accepter, relativiser, garder l'esprit ouvert et, qui sait, retrouver le chemin du bonheur !

"Un joli roman feel good, frais et attachant, sur l'infinie sagesse des chats, comme une invitation très féline au bonheur". Le personnage principal n'est pas celui que l'on pense. Ici, le héros, ou plutôt les héros, ce sont les chats. Sous ce titre se cache un petit livre de développement personnel.

Étant propriétaire, depuis de nombreuses années, de ce félin, je peux dire que j'en ai vu défiler. Du patachon que vous deviez prendre pour le déplacer, au super excité qui sautait partout et même la trouilleuse qui avait peur de son ombre. Il est vrai que regarder vivre un chat est source d'enseignement. Il vous regarde avec un air navré, blasé, il manque plus que le gros soupir pour vous faire comprendre que vous le gêné. Et pourtant, un chat, même s'il est différent d'un chien par son indépendance, est un formidable compagnon. Vous n'avez pas le moral et le voilà qui vous grimpe dessus et s'installe sur vous et se met à ronronner. Vous êtes débordé, c'est le moment qu'il choisit pour venir vous réclamer sa gamelle. Rien ne semble le toucher, le perturber, l'empêcher d'obtenir ce qu'il veut au moment ou il le choisit.

Alors faut il plaquer son comportement sur celui du chat, chacun est libre de choisir mais il est vrai que les conseils chat en fin de livre ne sont pas dénués d'intérêt et que la mise en place de certain ne pourrait qu'apporter un petit plus à notre vie. Alors pourquoi se priver d'un tête à tête avec un mini félin.

Les 7 lois de vie du café 🐱

1re LOI FÉLINE POUR LA VIE

Sois en accord avec ton cœur

sans te soucier le moins du monde de ce que pensent les autres

2e LOI FÉLINE POUR LA VIE

Accepte les choses avec sérénité

3e LOI FÉLINE POUR LA VIE

Fais une pause : une bonne sieste permet de relativiser les problèmes

4e LOI FÉLINE POUR LA VIE

Sois attentif, et tu trouveras des opportunités partout.

5e LOI FÉLINE POUR LA VIE

Apprends à t’aimer et à prendre soin de toi et de ton apparence

6e LOI FÉLINE POUR LA VIE

Sois souple, sans jamais perdre de vue qui tu es.

7e LOI FÉLINE POUR LA VIE

Ne cesse jamais de nourrir ta curiosité.


LEÇON FINALE DES CHATS :

pas besoin d’avoir sept ou neuf vies, il suffit d’être heureux dans celle-ci 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES VEUVES DE MALABAR HILL - MASSEY, Sujata

La première avocate de Bombay mène l'enquête Années 1920, Inde. Perveen Mistry vient de rejoindre le cabinet d'avocats de son père, devenant la toute première femme avocate en Inde, un statut qui ne manque pas de faire débat. Mais quand un meurtre est commis dans une riche maison musulmane pratiquant la purdah (séparation stricte des femmes et des hommes) elle est la seule à pouvoir mener l'enquête. En effet, les seules survivantes - et potentielles témoins du crime - sont les trois veuves du riche marchand, vivant recluses dans une partie de la maison interdite aux hommes. Seule Perveen peut comprendre ce qui s’est réellement passé à Malabar Hill ... Une enquête passionnante, qui nous plonge au cœur de la société indienne du début du XXe siècle et de la place qu'y occupent les femmes. "Perveen Mistry a tout pour plaire, dont une propension peu surprenante - mais résolument bienvenue - à se fourrer dans les affaires des autres. C’est un véritab

1873 - GRUNEWALD, Franck

1873: Samuel Colt vient de sortir ses tout nouveaux revolvers Single Action Army, plus faciles et rapides à recharger que les terribles revolvers à poudre noire. La bande à Burke, armée de ces nouveaux modèles écume le Colorado. Mais la dernière attaque de diligence, trop sanglante et violente, oblige les sheriff du coin à pourchasser la bande. Seule porte de sortie, le Wyoming. Désert et sauvage, le territoire est un espace de liberté où ils s'empressent de s'établir ... à leur manière.    La couverture est magnifique, la quatrième de couverture alléchante, et l'intérieur.... Franchement, je m'attendais à mieux. Vu la couverture, je me voyais chevauchant un fier destrier, dans les plaines américaines afin d'échapper à des shériff très en colère qui ne rêvaient que de me trouer la peaux avec leur colt. Bref un bon western à la John Wayne, Clint Eastwood. Et bien que nenni. S'il y a poursuite, elle arrive au dernier chapitre. Tout le temps de la lecture, je

NOUVELLE BABEL - BUSSI, Michel

Jouant avec les codes du suspense, de la manipulation et du roman d'anticipation, Michel Bussi ne vous aura jamais autant fait voyager. La méthode, calme et systématique, du tueur terrifia les trois enquêteurs. Qui était cet assassin progressant à visage découvert ? Déjà, leurs tabletas se connectaient aux bases de données planétaires de reconnaissance faciale. Plus personne ne pouvait rester anonyme dans le monde actuel. Dans quelques secondes, ils connaîtraient l'identité de ce monstre. La suite du film fut plus sidérante encore. 2097. Sur une île privée paradisiaque inaccessible, de paisibles retraités sont assassinés... Trois policiers, un journaliste ambitieux et une institutrice nostalgique s'engagent dans une folle course contre la montre pour préserver l'équilibre d'un monde désormais sans frontières, où la technologie permet aux humains d'être à la fois ici et ailleurs.  Aujourd'hui n'est pas coutume, je vais vous parler d'un livr