Accéder au contenu principal

LA BOX LITTÉRAIRE

Aujourd'hui, pas de livres... enfin presque.
Aujourd'hui nous partons à la découverte de ce qui fait le buzz en ce moment : la box. OK, j'en suis à mon troisième essai ; et là, je dois dire que je suis plutôt agréablement surprise.
De quoi s'agit il ? Vous vous inscrivez sur le site, vous répondez à un questionnaire sur vos préférences et vous attendez que quelqu'un (avec un peu de chance de vrais libraires) choisissent pour vous votre prochaine lecture. Puis afin de compléter votre boîte on vous joint deux trois babioles : nourriture (à déguster), carnet, sac, marque page...
Mon premier essai a été pour Le Haut de la Pile, dont j'étais assez contente puisque là, c'était des "vrais" libraires indépendants qui choisissaient le livre. Mais voilà, l'aventure s'est arrêtée. Dommage.
Ensuite, j'ai testé KUBE. Bon là, grosse déception malgré deux essais. Quinze euros pour un livre de poche, c'est léger surtout que les petits compléments ne comblent pas la différence.
J'étais donc restée sur ma faim jusqu'à trouver la box idéale, enfin qui correspond à mon attente. Sur facebook, cela faisait un petit moment que je voyais passer l'annonce alors, après diverses recherches, j'ai testé. J'ai tenté la box "Le Ptit Colli" proposée par le site
Et là, je dois dire que j'ai été agréablement surprise. J'ai pris la box découverte au prix de 19,90€ ( plus les frais de port). J'ai rempli le questionnaire, cité des livres que j'avais aimé mais je n'avais pas trop complété la bibliothèque. J'ai mis comme consigne un livre qui me tienne en haleine du début à la fin et que je voulais me laisser surprendre. Et voici le résultat.
Dans ma box, il y a : un sac en toile, une très jolie boite (que j'ai transformé en coffret à bijoux), deux marques pages (très jolis), trois calissons à déguster et le plus important, deux livres de poches.
La trilogie berlinoise
L'archipel d'une autre vie
Niveau prix rien à redire : 7,40 pour l'un et 10,90 pour l'autre, je suis à 18,30€. Plus les à côtés, le prix est justifié. La livraison se fait en colissimo par La Poste, donc pas besoin de courir après le livreur.
Ne voulant pas rester sur un apriori, j'avais choisi la box découverte donc on me choie, j'ai commandé la box "spécial fête des pères". Celle pour la fête des mères ne me convenait pas. Là, vous avez le choix entre deux boxs : polar ou aventure pour un prix de 24,90€.
Bien sur, j'ai choisi polar et donc Les ombres de Montelupo
Et voici ce que j'ai reçu cette semaine
Une jolie box, une boîte en fer contenant dix sachets de thé au jasmin, un paquet (complet) de biscuits aux amandes (qui sont très bon), un marque page et le livre. Niveau prix : rien à redire car c'est un grand format au prix de 21,50€.
Trois livres, trois auteurs que je ne connais pas et que je vais découvrir avec beaucoup de curiosité.
Ce qu'il y a de bien avec ce site, c'est que vous avez le choix entre plusieurs formules : une seule box, abonnement mensuel, bimestriel ou trimestriel, ou des packs.
Du coup, je me suis laissée tenter par un abonnement trimestriel. Tous les 3 mois, je vais recevoir deux livres, la box, plus les à côtés. Ma box doit arriver fin juin. Le thème que j'ai demandé : aventures et grands espaces et toujours la consigne de me laisser surprendre. Si c'est pour choisir moi même mes livres, je préfère aller à la librairie près de chez moi. Ma box de septembre est en attente, donc je peux l'annuler à tout moment et stopper l'abonnement.
Pour que cela fonctionne, il faut absolument compléter la bibliothèque en notant vos lectures (pas aimé, sans plus, bon moment, très bon ou exceptionnel). De cette manière, vos goûts en matière de lecture sont clairement identifier et on est à peu prêt certain de ne pas recevoir un livre que l'on possède. Enfin, en théorie.
Ce qui me chagrine un peu, c'est que je n'arrive pas à comprendre s'ils sont en partenariat avec des libraires, des maisons d'éditions, ou...
A suivre..

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

1873 - GRUNEWALD, Franck

1873: Samuel Colt vient de sortir ses tout nouveaux revolvers Single Action Army, plus faciles et rapides à recharger que les terribles revolvers à poudre noire. La bande à Burke, armée de ces nouveaux modèles écume le Colorado. Mais la dernière attaque de diligence, trop sanglante et violente, oblige les sheriff du coin à pourchasser la bande. Seule porte de sortie, le Wyoming. Désert et sauvage, le territoire est un espace de liberté où ils s'empressent de s'établir ... à leur manière.    La couverture est magnifique, la quatrième de couverture alléchante, et l'intérieur.... Franchement, je m'attendais à mieux. Vu la couverture, je me voyais chevauchant un fier destrier, dans les plaines américaines afin d'échapper à des shériff très en colère qui ne rêvaient que de me trouer la peaux avec leur colt. Bref un bon western à la John Wayne, Clint Eastwood. Et bien que nenni. S'il y a poursuite, elle arrive au dernier chapitre. Tout le temps de la lecture, je

LES VEUVES DE MALABAR HILL - MASSEY, Sujata

La première avocate de Bombay mène l'enquête Années 1920, Inde. Perveen Mistry vient de rejoindre le cabinet d'avocats de son père, devenant la toute première femme avocate en Inde, un statut qui ne manque pas de faire débat. Mais quand un meurtre est commis dans une riche maison musulmane pratiquant la purdah (séparation stricte des femmes et des hommes) elle est la seule à pouvoir mener l'enquête. En effet, les seules survivantes - et potentielles témoins du crime - sont les trois veuves du riche marchand, vivant recluses dans une partie de la maison interdite aux hommes. Seule Perveen peut comprendre ce qui s’est réellement passé à Malabar Hill ... Une enquête passionnante, qui nous plonge au cœur de la société indienne du début du XXe siècle et de la place qu'y occupent les femmes. "Perveen Mistry a tout pour plaire, dont une propension peu surprenante - mais résolument bienvenue - à se fourrer dans les affaires des autres. C’est un véritab

NOUVELLE BABEL - BUSSI, Michel

Jouant avec les codes du suspense, de la manipulation et du roman d'anticipation, Michel Bussi ne vous aura jamais autant fait voyager. La méthode, calme et systématique, du tueur terrifia les trois enquêteurs. Qui était cet assassin progressant à visage découvert ? Déjà, leurs tabletas se connectaient aux bases de données planétaires de reconnaissance faciale. Plus personne ne pouvait rester anonyme dans le monde actuel. Dans quelques secondes, ils connaîtraient l'identité de ce monstre. La suite du film fut plus sidérante encore. 2097. Sur une île privée paradisiaque inaccessible, de paisibles retraités sont assassinés... Trois policiers, un journaliste ambitieux et une institutrice nostalgique s'engagent dans une folle course contre la montre pour préserver l'équilibre d'un monde désormais sans frontières, où la technologie permet aux humains d'être à la fois ici et ailleurs.  Aujourd'hui n'est pas coutume, je vais vous parler d'un livr