Accéder au contenu principal

LA LEGENDE DE SPELLMAN - Daryl Delight

légende spellman enfants forêt horreur

Trois jeunes garçons se racontent chacun leur tour une histoire sur la légende de Spellman. Une légende qui hante les esprits, depuis que quatre adolescents ont été retrouvés massacrés.
Le premier évoque un tueur en série sanguinaire.
Le second imagine un sorcier avec un pouvoir de résurrection sur les animaux.
Le troisième explique que l’esprit de Spellman se nourrit d’âmes humaines.
Mais attention. Celui qui aura la moins bonne histoire aura un gage !

 

Spellman, un nom à retenir, un nom qui va hanter vos nuits.
Guillaume, Pierre et Alexis décident de se retrouver autour d'un feu de bois, de faire fondre des marshmallow et de se faire peur. Comment ? En se racontant des histoires à faire peur. Oui, mais bon quand on n'a pas trop d'imagination, autant s'en tenir à un fait réel. Et ce fait, c'est la légende de Spellman. Quatre jeunes massacrés dans une maison perdue au fond du bois....

Et comme toute légende, chacun à sa version, chacun connait la vraie histoire, chacun sait mieux que les autres...
Oui, mais la plus mauvaise histoire donne lieu à un gage. Alors autant avoir la meilleure histoire.
Le ton est donné dès le début. La maison de l'horreur est bien devant vous sous l'apparence d'un gentil chalet au fond d'un chemin de terre dans la forêt. 
Trois récits à vous glacer le sang et à vous ouvrir les ténèbres de l'horreur. Trois récits qui vont vous faire regarder la forêt avec un œil plus du tout innocent. Et les copains avec qui vous trinquer seront ils toujours vos amis ? Pas sûr.
125 pages de pure horreur, 2 heures à peine de lecture insoutenable mais tellement addictive et passionnante. Mais au fait, n'y a t il que trois récits. Et si un quatrième attendait son heure ?
Pour ma part, le classement est le suivant : Pierre, Alexis et Guillaume. C'est Guillaume qui décroche le titre de plus mauvaise histoire et qui va devoir affronter son gage.
Et vous, qui enverrez vous au casse pipe ? A découvrir à partir du 27 octobre, pile poil pour Halloween.

Posts les plus consultés de ce blog

LIBERTE JE DESSINE TON VISAGE - TARASSOT, Olivier

Charlie est journaliste, en reportage au cœur de la Syrie. Julie, sa compagne, est urgentiste à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière.
Leur destin bascule quand Charlie est enlevé par l'État Islamique.
De Paris à Alep, en passant par la Turquie, des vies se croisent, se bousculent, s'abîment et ricochent comme autant d'existences projetées dans le fracas d'un monde où des hommes et des femmes ordinaires deviennent les résistants de la Liberté.
Comme je l'ai signifié à l'auteur, ce fut pour ma part une lecture pénible. En effet, comme de nombreuses personnes, j'ai perdu une connaissance dans les attentats du Bataclan. Heureusement, ce n'était pas un proche mais il est toujours pénible de pouvoir mettre une voix sur des photos qui défilent à la télé.

Fleury et Bott

Aujourd'hui, je vous parle d'un blog qui non seulement partage ses lectures mais vous permet de télécharger légalement et gratuitement les livres qui y sont présentés. C'est magique
Sa table des matières avec un choix assez hétéroclite. Bit-lit(120)Divers(12)Dystopie(33)Enfants(35)Fantastique(254)Fantasy(107)Histoire vraie(48)Jeunesse(102)Polar(77)Roman(147)Roman M/M(37)Romance contemporaine(286)Romance historique(75)Romantic suspense(57)Science-fiction(67)Steampunk(6)Thriller(164) Si vous avez Calibre, vous enregistrez le livre au lieu de l'ouvrir, vous lancez Calibre et vous ajoutez votre livre. C'est nickel chrome
Librairie magique ou Ancien blog

CHARLY - PERON, Cédric

"Je suis tombé sur un con, un vrai de vrai. Je ne les supporte plus. Ils me rendent fou.Ils sont partout. J'en peux plus de les voir. Je ne parviens plus à rester sans rien faire. Il faut que je m'occupe d'eux, à MA façon ! Je m'appelle Charly. Voici mon histoire." 
Savez vous ce qu'est un CMI ? Non... Et pourtant vous en rencontrez tous les jours. Un CMI est un Con Méchant Irrécupérable, et CHARLY ne les supporte plus. Aussi décide-t-il de prendre les choses en main et d’éradiquer ces nuisibles de sa ville. Pourtant rien ne prédestinait Charly à cette mission. Homme normal, chauffeur du Préfet de sa région, amoureux de Laura, il a tout pour être heureux. Oui, mais voilà...
Qui n'a pas rêver, un jour, devant un comportement odieux voir irresponsable de coller une bonne correction au responsable. C'est sur cette base que Cédric Péron construit son polar. Nous entrons doucement mais surement dans la tête de Charly, qui jour après jour, se transform…