Accéder au contenu principal

Zaï zaï zaï zaï - FABCARO

Pris à partie dans un magasin parce qu'il a oublié sa carte de fidélité, un auteur de BD est aux prises avec un vigile. Il le menace avec un poireau et s'enfuit. Une chasse à l'homme mondiale (rien que ça) débute. Tout le monde y va de sa petite phrase philosophique, du simple citoyen au présentateur TV. Nous suivons notre auteur lors de sa longue pérégrination (d’où le nom road-movie car le héros est sur la route). A un moment, il rencontre une ancienne amie de collège (ou lycée, je ne sais plus) qui l'invite au boire un café, et là, vous avez la police qui débarque car ils pensent qu'il s'agit d'une prise d'otage
Nous voilà au beau milieu d'un délire qui est sensé faire rire mais qui m'a laissé très perplexe et un arrière goût de stupidité.  
Franchement, je n'ai pas du tout aimé. Comme je l'avais précisé précédemment, je ne suis pas BD mais là franchement... Graphisme nul, police de caractère illisible (je suis sortie avec un mal de tête de cette lecture). En plus, je ne comprends pas pourquoi ce livre fait parti de la sélection du meilleur polar de la SNCF. Je cherche encore où se trouve le polar dans cette histoire.

Mais comme je ne veux pas rester sur un esprit négatif, cliquez sur le lien suivant zai-zai-zai-zai et vous trouverez une critique plus enthousiasme que la mienne. A vous de faire votre choix.


Posts les plus consultés de ce blog

LIBERTE JE DESSINE TON VISAGE - TARASSOT, Olivier

Charlie est journaliste, en reportage au cœur de la Syrie. Julie, sa compagne, est urgentiste à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière.
Leur destin bascule quand Charlie est enlevé par l'État Islamique.
De Paris à Alep, en passant par la Turquie, des vies se croisent, se bousculent, s'abîment et ricochent comme autant d'existences projetées dans le fracas d'un monde où des hommes et des femmes ordinaires deviennent les résistants de la Liberté.
Comme je l'ai signifié à l'auteur, ce fut pour ma part une lecture pénible. En effet, comme de nombreuses personnes, j'ai perdu une connaissance dans les attentats du Bataclan. Heureusement, ce n'était pas un proche mais il est toujours pénible de pouvoir mettre une voix sur des photos qui défilent à la télé.

Fleury et Bott

Aujourd'hui, je vous parle d'un blog qui non seulement partage ses lectures mais vous permet de télécharger légalement et gratuitement les livres qui y sont présentés. C'est magique
Sa table des matières avec un choix assez hétéroclite. Bit-lit(120)Divers(12)Dystopie(33)Enfants(35)Fantastique(254)Fantasy(107)Histoire vraie(48)Jeunesse(102)Polar(77)Roman(147)Roman M/M(37)Romance contemporaine(286)Romance historique(75)Romantic suspense(57)Science-fiction(67)Steampunk(6)Thriller(164) Si vous avez Calibre, vous enregistrez le livre au lieu de l'ouvrir, vous lancez Calibre et vous ajoutez votre livre. C'est nickel chrome
Librairie magique ou Ancien blog

CHARLY - PERON, Cédric

"Je suis tombé sur un con, un vrai de vrai. Je ne les supporte plus. Ils me rendent fou.Ils sont partout. J'en peux plus de les voir. Je ne parviens plus à rester sans rien faire. Il faut que je m'occupe d'eux, à MA façon ! Je m'appelle Charly. Voici mon histoire." 
Savez vous ce qu'est un CMI ? Non... Et pourtant vous en rencontrez tous les jours. Un CMI est un Con Méchant Irrécupérable, et CHARLY ne les supporte plus. Aussi décide-t-il de prendre les choses en main et d’éradiquer ces nuisibles de sa ville. Pourtant rien ne prédestinait Charly à cette mission. Homme normal, chauffeur du Préfet de sa région, amoureux de Laura, il a tout pour être heureux. Oui, mais voilà...
Qui n'a pas rêver, un jour, devant un comportement odieux voir irresponsable de coller une bonne correction au responsable. C'est sur cette base que Cédric Péron construit son polar. Nous entrons doucement mais surement dans la tête de Charly, qui jour après jour, se transform…