Accéder au contenu principal

REPONSE



A toutes les personnes qui, cachées derrière leur écran, se permettent de m'écrire pour m'insulter.

Heureusement que le ridicule ne tue pas car là, c'est apothéose. J'ai effacer vos messages mais sachez que j'assume mes actes et qu'il n'est pas nécessaire de me traiter comme la pire des criminelles parce que j'ai osé copier/coller des articles sans signaler l'auteur(e). L'erreur est humaine, Madame ; je n'avais aucunement l'intention de blessée qui que ce soit, ni de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Je ne sais pas si votre amie gagne sa vie avec ses écrits mais moi non. Je n'ai donc aucun bénéfice à récolter de mon blog. 
Un manque de temps, une fainéantise de prendre la plume, un joli texte bien écrit... Ceci est ma justification.
Je ne pense pas que cela justifie un tel déferlement de violence en mon encontre et de menaces. Il est facile, cachée derrière un écran, d'écrire des choses violentes et déplaisantes; comme il est dit "les écrits restent les paroles s'envolent". Accusez moi de plagiat car je ne sais pas qui est l'auteur de cette phrase. Osez me dire, Madame, que jamais de votre vie vous n'avez photocopié, relevé ou copié/collé quelque chose qui vous plaisait. J'aurais vraiment du mal à vous croire.
Il est possible de dire les choses cordialement sans agresser les personnes de cette façon, d'autant plus que cette affaire ne vous concerne pas puis qu'il s'agit d'une "amie" à vous que j'ai copiée. 
Si cette personne se sent attaquée ou blessée par mon acte qu'elle m'écrive personnellement afin que nous puissions nous expliquer entre personnes responsables que nous sommes.
Pour les autres qui seraient tentés de m'écrire pour m'insulter et me menacer, sachez que je ne répondrais plus et mais tout sera conservé pour le cas ou. Moi aussi je peux porter plainte. Je continuerais, que cela vous plaise ou non, à tenir mon blog.

Posts les plus consultés de ce blog

LÂCHER PRISE - Le voyage intérieur - DEBATISSE, Claire

Nombreuses sont les injonctions à lâcher prise que nous recevons via les différents médias que nous côtoyons. Mais peu nous expliquent pourquoi nous devrions le faire et comment nous y prendre concrètement. D'un point de vue simple et concret, cet ouvrage vient répondre à ces questions. Il vous guide dans un voyage intérieur dont vous êtes le héros, pour vous conduire pas à pas à la rencontre de vous-même. Vous y trouverez une méthode en six pas, des exemples concrets pour une meilleure compréhension, et une boîte à outils pour réfléchir, construire, vous exercer et grandir. Être en accord avec soi, assumer ses choix, disposer sereinement de ce que la vie nous propose... Quel plus grand bonheur que de se libérer du passé, de l'avenir, de la colère ou de la tristesse ? Un livre interactif, assorti d'une proposition rare : un soutien que vous pourrez trouver en ligne au delà de la lecture du livre... Ce livre m'a été proposé par son auteur il y a très longtemps et je m&…

BOREAL - DELZONGLE, Sonja

Janvier 2017, au Groenland. Là, dans le sol gelé, un œil énorme, globuleux, fixe le ciel. On peut y lire une peur intense. C’est ainsi que huit scientifiques partis en mission de reconnaissance découvrent avec stupeur un bœuf musqué pris dans la glace. Puis un autre, et encore un autre. Autour d’eux, aussi loin que portent leurs lampes frontales, des centaines de cadavres sont prisonniers du permafrost devenu un immense cimetière. Pour comprendre l’origine de cette hécatombe, le chef de la mission fait appel à Luv Svendsen, spécialiste de ces phénomènes. Empêtrée dans une vie privée compliquée, et assez soulagée de pouvoir s’immerger dans le travail, Luv s'envole vers le Groenland. Ils sont maintenant neuf hommes et femmes, isolés dans la nuit polaire. Le lendemain a lieu la première disparition.
 Voici une lecture glaçante. Glaçant dans tous les sens du terme. Glaçant parce que nous sommes au cœur de la nuit Arctique avec ces conditions extrêmes. Glaçant par le récit …

LE CAS FITZGERALD - GRISHAM, John

Des malfaiteurs dévalisent la bibliothèque de l’Université de Princeton. Leur butin est déclaré d’une valeur inestimable, mais Princeton l’a assuré pour vingt-cinq millions de dollars.
Bruce Cable possède une célèbre librairie à Santa-Rosa, une bourgade tranquille sur l’île Camino, en Floride. Bien que son affaire soit prospère, l’argent provient surtout du commerce de livres de collection. Peu de gens, toutefois, savent que Cable a souvent recours au marché parallèle et que passent entre ses mains manuscrits et ouvrages volés.
Mercer Mann est une jeune romancière. Elle souffre d’une angoisse aiguë de la page blanche et vient de perdre son poste d’enseignante. Elle est contactée par une femme mystérieuse travaillant pour une société tout aussi mystérieuse. On lui offre une coquette somme pour infiltrer Bruce Cable et son cercle d’amis de la littérature. Sa mission est de se rapprocher suffisamment de lui et de découvrir ses secrets.
Mais Mercer va trop en apprendre, et les ennuis vont co…