mercredi 11 mai 2016

A LA BIBLIOTHEQUE, J'AI TROUVE

Nous connaissions SE SOIGNER PAR LES PLANTES, et voilà le nouveau best seller de la médecine douce : SE SOIGNER PAR LES LIVRES. Quelque soit votre humeur ou vos maux du moment, ce livre est fait pour vous...



Que vous souffriez d’agoraphobie, de la crise de la quarantaine, d’une jambe cassée, du hoquet ou d’un chagrin d’amour, soyez rassuré ! Vous trouverez dans ce livre le roman qui vous soignera et remplacera avantageusement toute votre armoire à pharmacie.
Grâce à nos Remèdes littéraires, vous pourrez traiter les pathologies suivantes : abandon, alcoolisme, calvitie, chagrin d’amour, mal de dos, hémorroïdes, hypertension, insomnie, jalousie, maternité, obésité, rhume des foins, solitude, vieillissement… Et bien d’autres encore !
Adapté à la sensibilité française par le journaliste littéraire Alexandre Fillon, ce dictionnaire offre une promenade étonnante dans l’histoire de la littérature mondiale.



Je n'ai pas pu résister lorsque j'ai aperçu ce livre sur les étagères de la bibliothèque. D'autant plus qu'il a été écrit avec le partenariat de PAGE, revue littéraire que j'affectionne tout particulièrement.
Alors, en ce moment, je souffre d’insomnie, donc pour y remédier je devrais lire : La Maison du sommeil de Jonathan Coe ou Le Live de l'intranquillité de Fernando Pessoa.
Et bien allons y, je viens de télécharger La Maison du sommeil. 

Je vous tiendrais au courant...


Un article très intéressant du site booknote pour ce livre : Remèdes littéraires. Ca donne vraiment envie de se plonger dedans.