vendredi 10 mars 2017

LE PIEGE DE LA BELLE AU BOIS DORMANT - HIGGINS CLARK, Mary

La productrice de Suspicion, l'émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases, s'est laissée convaincre par Casey Carter, tout juste libérée de prison après une peine de de quinze ans pour le meurtre de son fiancé, Hunter Raleigh. Si pour la presse et l'opinion publique Casey reste une criminelle, celle-ci continue de clamer son innocence, et Suspicion est sa seule chance de la prouver.
Entre les nombreuses jalousies et rivalités que suscitait les fiançailles de Casey et Hunter, héritier d'une des plus grandes fortunes américaines, et l'arrivée d'un jeune loup aux dents longues pour remplacer le précédent présentateur de Suspicion, l'enquête et l'émission de Laurie s'annoncent difficiles...

Leur réputation n'est plus à faire : après le succès de L'Affaire Cendrillon et de La Mariée était en blanc, le duo de choc Mary Higgins Clark - Alafair Burke revient pour une nouvelle enquête de Laurie Moran.
Bon, rien de nouveau dans ce livre. La trame est la même que dans les opus précédents. Casey, qui se dit injustement accusée du meurtre de son mari fait appel à Laurie afin de prouver son innocence. Mais plus l'enquête avance, plus les preuves s'accumulent pour Casey. Tout et tout le monde est contre elle.  Nous plongeons dans les méandres d'une quête qui faut bien le dire s’essouffle par moment. Même si cela reste toujours un plaisir de lire Mary Higgins Clark. Pas de surabondance d'hémoglobines, des personnages qui ont tous l'air innocents mais aussi coupables. Une histoire à rebondissement qui se lit d'une traite et qui nous permet de passer un bon moment de lecture.