mercredi 30 novembre 2016

AGATHA RAISIN ENQUETE : PAS DE POT POUR LA JARDINIERE - BEATON, M. C

Téléchargé
Au retour de ses vacances, Agatha Raisin rencontre Mary Fortune, jardinière émérite qui a pris la place qu'elle convoitait dans le coeur de son voisin, James Lacey. Mais avant qu'elle n'ait le temps de l'évincer, la séductrice est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs.
Agatha, petite femme à l'air pugnace, un peu trapue, les cheveux coupés court, des petits yeux d'ours et des jambes bien galbées, est de retour dans le troisième opus de cette série. Et voilà que, pendant son absence, son charmant voisin est tombé amoureux d'une pimbêche qui est trop gentille pour être honnête. Et voilà les vieux démons d'Agatha qui se réveillent : tricherie, mensonge et... meurtre. Agatha et James retrouve Mary la tête plantée dans un pot de fleur et morte. Qui, dans ce charmant village, a tué cette femme charmante mais tellement méchante et mesquine. C'est ce que Agatha secondée de James vont tentés de découvrir.
Nous retrouvons dans ce nouvel opus tout notre panel de villageois. La femme du pasteur qui aime tout le monde... ou pas, la femme de ménage qui ne mâche pas ses mots et Roy l'éternel sangsue qui ne vient trouver Agatha lorsqu'il est au bord du gouffre.
C'est un bon moment de détente avec une bonne dose d'humour anglais. Un délice à consommer sans modération.