mardi 29 décembre 2015

LA MARIEE ETAIT EN BLANC - Mary HIGGINS CLARK


 Téléchargé
Téléchargé
Après le succès de L'Affaire Cendrillon, Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entrainent dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases.
L'étrange disparition d'Amanda Pierce le jour de ses noces est un sujet tout indiqué pour l'équipe de Suspicion qui décide de réunir une nouvelle fois les invités dans le somptueux hôtel de Palm Beach en Floride où devait se dérouler ce mariage de rêve. Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselles d'honneur, tous ont accepté de venir et très vite, les rumeurs commencent à circuler : et si la belle Amanda n'était pas celle que l'on croyait ? Quelqu'un pourtant sait ce qui lui est arrivé, bien décidé à ne rien révéler. « Jusqu'à ce que la mort les sépare... »

Mary Higgins Clark est une incontournable du roman policier et j’attends toujours avec impatience son dernier roman. Je considère ces livres comme des livres de gare : on monte dans le train, on débute le livre ; à la fin du trajet, on a terminé la lecture. Ce qui est bien avec Mary Higgins Clark, c'est que l'on sait qu'on va passer un bon moment. Juste ce qu'il faut de suspens pour vous retenir, pas d'escalade de violence ni de sur enchère d’hémoglobine. Ce qui me gêne le plus, c'est le côté fleur bleue.  Le couple beau, amoureux, riche, à qui tout réussi. Cela devient trop omniprésent et c'est dommage.
Sinon, rien à dire. C'est du Mary Higgins Clark pur jus. Un bon moment de lecture.