mercredi 4 février 2015

FOLLE HISTOIRE

Aujourd'hui, je ne vous parle pas d'un livre mais d'une revue. Mais d'une revue des temps modernes que l'on désigne sous le terme : les mooks. Cela a le gabarit d'une revue mais le nombre de pages et la présentation en font un livre. Dans ce format, les plus connus sont XXI, Schnock..
Télécharger
Aujourd'hui en écoutant l'émission "L'heure du crime" de Jacques Pradel sur RTL, cette revue était à l'honneur en raison de la parution de son deuxième exemplaire. Ce trimestriel s'appelle "FOLLE HISTOIRE" et raconte des anecdotes incroyables mais vraies.
Le premier tome "Les aristos du crime" est paru en octobre 2014 et le second tome "Les grandes hystériques" parait demain.
Télécharger

Je l'ai téléchargé en e-book, je ne sais pas si c'est le meilleur format pour une telle lecture car la revue est ponctuée de dessins, d'extrait de lettre, qui n'apparaissent pas à leur juste valeur.
Si je continue la série, je pense passer au format papier